Les compétences de base devenant, pour de plus en plus d’entreprises, au moins aussi importantes que le diplôme, le renforcement de l’employabilité est placé au cœur de l’approche de formation de notre plateforme dans le cadre de formations courtes professionnalisantes.

Depuis de nombreuses années, une part croissante de personnes, qu’elles soient en activité professionnelle ou non, connaissent des difficultés dans la maîtrise des fondamentaux : le français, la logique et les mathématiques, la culture numérique. Bien souvent, ces difficultés s’accentuent avec le temps.

 

Face à cette évidence,  « Clés pour l’emploi », s’est fixé pour objectif d‘y remédier en proposant une boite à outils à destination de différents publics et/ou d’institutions.

null

Particuliers

Vous êtes demandeurs d’emploi, étudiants ou salariés vous souhaitez renforcer votre employabilité.

null

Entreprises

En tant qu’entreprise vous souhaitez renforcer les compétences de base de vos salariés pour optimiser leur efficacité.

null

Institutionnels

Organisme public, de formation ou établissement d’enseignement supérieur vous désirez accompagner vos apprenants vers l’emploi.

Les parcours de formation proposés le sont dans le cadre d’une plateforme d’apprentissage en ligne, souple, évolutive, simple d’utilisation et répondant à tout type de besoins, complétée par des sessions en présentiel.. L’utilisation de cette plateforme permet à la fois de proposer des contenus ludiques et personnalisables, mais aussi de remédier à une éventuelle mauvaise maîtrise du numérique et de ses outils, dans un contexte de digitalisation de notre économie.

L’ambition de « clés pour l’emploi » est donc de répondre aux besoins des entreprises, tout en contribuant à la sécurisation des parcours professionnels individuels, en s’adressant à toutes celles et tous ceux qui souhaitent renforcer leurs compétences pour retrouver un emploi, le conforter ou bien encore se remettre à niveau.

Découvrez nos formateurs