Cette formation vise à favoriser une gymnastique intellectuelle et un mécanisme de pensée permettant de développer des habitudes de raisonnement. L’ensemble des concepts de base est traité de manière approfondie de manière à pouvoir être appliqué dans la résolution de problèmes concrets que ce soit dans la vie courante ou dans l’entreprise.

Présentation des différents savoir-faire

des compétences mathématiques

Maîtriser les additions et les soustractions

A l’issue des différents parcours qui composent ce premier savoir-faire, le stagiaire sera capable d’utiliser les opérations de base et de les appliquer à des situations courantes.

Maîtriser les multiplications et les divisions

A l’issue des différents parcours qui composent ce deuxième savoir-faire, le stagiaire sera capable d’utiliser les opérations complexes et de les appliquer à des situations courantes.

La règle de trois

A l’issue des différents parcours qui composent ce troisième savoir-faire, le stagiaire sera capable d’utiliser les opérations complexes et la règle de trois et appliquer cette règle dans des situations courantes.

Les proportions et les fractions

A l’issue des différents parcours qui composent ce quatrième savoir-faire, le stagiaire sera en mesure de comprendre le principe des proportions et des fractions et de les appliquer dans des situations courantes.

Les pourcentages

A l’issue des différents parcours qui composent ce cinquième savoir-faire, le stagiaire pourra comprendre un énoncé comportant des pourcentages et effectuer les calculs nécessaires.

Lire un tableau à double entrée

A l’issue des différents parcours qui composent ce sixième savoir-faire, le stagiaire sera capable de retrouver des informations précises contenues dans un tableau à double entrée et appliquer ses compétences à des situations concrètes.

Lire des graphiques

A l’issue des différents parcours qui composent ce septième savoir-faire, le stagiaire sera capable d’extraire des informations contenues dans un graphique et d’utiliser ses compétences dans des situations concrètes.

Savoir-faire : 7
Parcours modulaires : 19
Temps moyen par module : 15 mn